Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre nous, je suis de plus en plus confronté au dilemme du meilleur choix automobile.
Je roule +- 18000km/an dont 80% de s traje courts (maison gare, gare école, maison magasin etc etc) et ce avec 1 ou 2 personnes à bord.
Les 20 autres % sont des trajets plus long (déplacements basket ou loisirs divers) ou de longues distances autoroutières (vive les vacances ;-)
Donc en principe, je devrais m'orienter vers un moteur essence de petite ou moyenne cylindrée dans une petite ou moyenne familiale. Seulement voilà, pour les moyens et long trajets, j'ai besoin de 4 places confortables pour adultes et d'un moteur capable de tirer une caravane de 1.300kg dans les montagnes. Et ça c'est plutôt le boulot d'un suv diesel style Kuga (véhicule actuel).
Et voilà le dilemme posé. Comment concilier les 2 modes de transport? Comment participer au progrès écologique en réduisant ma consommation avec des besoins aussi opposés?
Mon Kuga actuel est un 4x2 2.0 d qui consomme assez bien et n'est pas nécessaire 80% du temps. Par contre, il est parfait pour les 20% de longs trajets.
Quand est-ce que les constructeurs sortiront de 'gros' véhicules hybrides abordables capables de tracter occasionnellement?
Ou c'est moi qui ne suis plus à la page ? ;-)
Merci d'avance à tous.
Comme beaucoup d'entre nous, je suis de plus en plus confronté au dilemme du meilleur choix automobile.
Je roule +- 18000km/an dont 80% de s traje courts (maison gare, gare école, maison magasin etc etc) et ce avec 1 ou 2 personnes à bord.
Les 20 autres % sont des trajets plus long (déplacements basket ou loisirs divers) ou de longues distances autoroutières (vive les vacances ;-)
Donc en principe, je devrais m'orienter vers un moteur essence de petite ou moyenne cylindrée dans une petite ou moyenne familiale. Seulement voilà, pour les moyens et long trajets, j'ai besoin de 4 places confortables pour adultes et d'un moteur capable de tirer une caravane de 1.300kg dans les montagnes. Et ça c'est plutôt le boulot d'un suv diesel style Kuga (véhicule actuel).
Et voilà le dilemme posé. Comment concilier les 2 modes de transport? Comment participer au progrès écologique en réduisant ma consommation avec des besoins aussi opposés?
Mon Kuga actuel est un 4x2 2.0 d qui consomme assez bien et n'est pas nécessaire 80% du temps. Par contre, il est parfait pour les 20% de longs trajets.
Quand est-ce que les constructeurs sortiront de 'gros' véhicules hybrides abordables capables de tracter occasionnellement?
Ou c'est moi qui ne suis plus à la page ? ;-)
Merci d'avance à tous.
Commentaire