Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dilemme du père de famille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dilemme du père de famille

Bonjour à tous,
    Comme beaucoup d'entre nous, je suis de plus en plus confronté au dilemme du meilleur choix automobile.
    Je roule +- 18000km/an dont 80% de s traje courts (maison gare, gare école, maison magasin etc etc) et ce avec 1 ou 2 personnes à bord.
    Les 20 autres % sont des trajets plus long (déplacements basket ou loisirs divers) ou de longues distances autoroutières (vive les vacances ;-)
    Donc en principe, je devrais m'orienter vers un moteur essence de petite ou moyenne cylindrée dans une petite ou moyenne familiale. Seulement voilà, pour les moyens et long trajets, j'ai besoin de 4 places confortables pour adultes et d'un moteur capable de tirer une caravane de 1.300kg dans les montagnes. Et ça c'est plutôt le boulot d'un suv diesel style Kuga (véhicule actuel).
    Et voilà le dilemme posé. Comment concilier les 2 modes de transport? Comment participer au progrès écologique en réduisant ma consommation avec des besoins aussi opposés?
    Mon Kuga actuel est un 4x2 2.0 d qui consomme assez bien et n'est pas nécessaire 80% du temps. Par contre, il est parfait pour les 20% de longs trajets.
    Quand est-ce que les constructeurs sortiront de 'gros' véhicules hybrides abordables capables de tracter occasionnellement?
    Ou c'est moi qui ne suis plus à la page ? ;-)
    Merci d'avance à tous.

Bonjour,
    Je tracte comme toi.
    En hybride de ce style , tu as le mitsu PHEV
    De nombreux hollandais l'utilisent de la sortent.
    Le nouveau RAV 4 doit fonctionner aussi.
    Bonne recherche!

Commentaire

Envoyé par Yves Voir le message
      Bonjour à tous,
      Comme beaucoup d'entre nous, je suis de plus en plus confronté au dilemme du meilleur choix automobile.
      Je roule +- 18000km/an dont 80% de s traje courts (maison gare, gare école, maison magasin etc etc) et ce avec 1 ou 2 personnes à bord.
      Les 20 autres % sont des trajets plus long (déplacements basket ou loisirs divers) ou de longues distances autoroutières (vive les vacances ;-)
      Donc en principe, je devrais m'orienter vers un moteur essence de petite ou moyenne cylindrée dans une petite ou moyenne familiale. Seulement voilà, pour les moyens et long trajets, j'ai besoin de 4 places confortables pour adultes et d'un moteur capable de tirer une caravane de 1.300kg dans les montagnes. Et ça c'est plutôt le boulot d'un suv diesel style Kuga (véhicule actuel).
      Et voilà le dilemme posé. Comment concilier les 2 modes de transport? Comment participer au progrès écologique en réduisant ma consommation avec des besoins aussi opposés?
      Mon Kuga actuel est un 4x2 2.0 d qui consomme assez bien et n'est pas nécessaire 80% du temps. Par contre, il est parfait pour les 20% de longs trajets.
      Quand est-ce que les constructeurs sortiront de 'gros' véhicules hybrides abordables capables de tracter occasionnellement?
      Ou c'est moi qui ne suis plus à la page ? ;-)
      Merci d'avance à tous.

Et un Toyota Rav4 Hybride?

Commentaire

Ah le rav4 :-) eh bien non figure-toi :-( je l'ai vu au salon 2016, très bien qua proportion, finition, etc etc mais il ne peut rien tracter !! Même pas une petite remorque 500kg. L'attache remorque peut juste servir à placer un porte-vélo mais rien d'autre. Dommage avec un . essence sous le capot mais je suppose que c'est la boite CVT qui n'est pas faite pour encaisser la surcharge. D'ailleurs aucune des hybrides Toy ne peut tracter.
        Par contre le mitsu Outlander Phev oui mais bon quel budget !! Je peux quasi acheter 2 kuga pour le prix d'1 Phev :-)

Commentaire

J'avais pensé au mitsu aussi mais le prix est ... oulàlà trop cher la bête :-) Avec quoi est-ce que vous tractez?

Commentaire

Bonjour.
            Tout d'abord, voulez-vous rester dans les SUV absolument?

En tenant compte que vous ne tractez pas votre caravane toutes les 2 semaines en montagne, le choix de l'essence s'impose vraiment dans votre cas vu votre faible kilométrage.

Je vois bien une Skoda 1.8 tsi 180cv 4x4 dsg pour vous. Au niveau place, vous ne trouverez pas mieux dans la catégorie. Niveau coffre, y a pas plus grand. Et question puissance, vous aurez tout ce qu'il faut pour tracter. Certes, il faudra aller un peu plus haut dans les tours pour aller chercher le couple quand vous tracterez, mais ca passera sans problème.
            Et en mode "tous les jours", vous aurez une voiture très performante avec ses 180cv.
            Bien sûr, une essence consommera plus à la carte qu'un diesel.

J'ai hésité longtemps entre la skoda rs tdi 184 et la Tsi 220. Je fais 23.000 km par an en moyenne. Donc, une essence aurait pu faire l'affaire.

Puis... J'ai regardé les consommations réelles (pas celle des constructeurs!) et j'ai finalement pris la diesel.
            En conduite sportive, je tourne autour des 7.7l avec ma Tdi.
            Avec une Tsi, ca aurait tourné autour des 11l! (et en faisant le cochon, ca peut encore grimper!)

Le tout est de savoir si vous voulez rouler comme un cochon ou pas... :-)

Commentaire

Et niveau prix, ce n'est pas plus chère qu'un SUV essence ou diesel.

Voici le prix pour une Octavia combi 1800 Tsi dsg 4x4. (gps offert) Moteur
              • 1.8 TSI 180CV (132kW) Aut.-DSG6 4x4

Extérieur
              • 0 € Pacific Blue
              • 0 € Jantes en acier 6,5J x 16" TEKTON

Intérieur
              • Black

Eléments supplémentaires
              • 305 € Airbags de tête, airbags latéraux avant et arrière
              • 560 € Attache-remorque amovible avec adaptateur 13/7
              • 0 € Pack Ambition GPS

SKODA Services
              • 0 € # Garantie Mobilité

Prix de votre véhicule 31 185 €

Commentaire

Envoyé par Yves Voir le message
                Ah le rav4 :-) eh bien non figure-toi :-( je l'ai vu au salon 2016, très bien qua proportion, finition, etc etc mais il ne peut rien tracter !! Même pas une petite remorque 500kg. L'attache remorque peut juste servir à placer un porte-vélo mais rien d'autre. Dommage avec un . essence sous le capot mais je suppose que c'est la boite CVT qui n'est pas faite pour encaisser la surcharge. D'ailleurs aucune des hybrides Toy ne peut tracter.
                Par contre le mitsu Outlander Phev oui mais bon quel budget !! Je peux quasi acheter 2 kuga pour le prix d'1 Phev :-)
                Et bien non!
                Le dernier RAV 4 hybride (version ewd)peut tirer jusque 1650 kg! OUI il est cher ... mais très bien équipé!

Commentaire

Chargement...
                X